Qui suis-je ?

Ma formation

Diplôme d’Etat en Diététique en 2006. Formée au lycée Valéry Larbaud de Vichy.

Diplôme Fenahman d’Educatrice de Santé Naturopathe en 2008. Formée à l’école CENATHO, Daniel Kieffer, Paris.

Aujourd’hui praticienne certifiée OMNES.

 

Mon parcours professionnel

J’accompagne depuis 10ans en diététique et naturopathie.

Diététique

De 2008 à 2013, j’ai exercé au sein d’établissements à orientations éducatives spécialisés dans l’accompagnement du surpoids, de l’obésité, du diabète, maladies cardio-vasculaires et autres maladies métaboliques (clinique Princess de Pau, ainsi que Beaulieu de Cambo les Bains).

Naturopathie

Parallèlement à cela,  j’exerce la naturopathie pour une association à vocalisation de sensibilisation à la santé et à l’environnement (association Biogintza à Bayonne). J’anime des ateliers et conseil en santé naturelle et nutrition.

Enfin, je retrouve mes racines Drômoise pour venir accompagner en naturopathie une 40aines de séjours de jeûne et randonnée.

Depuis 2017, je vous reçois dans mon cabinet.

 

Parcours personnel

Native de la vallée de la Drôme, j’ai grandi au pied du Vercors dans un cadre sauvage et montagnard. Cet environnement sera propice à l’émerveillement et au respect de la nature …

A 17 ans, j’étudie la pratique des activités physiques et sportives à l’université. Je me passionne de l’étude du fonctionnement du corps humain.

C’est dans ce contexte que je lu mon premier livre du Dr Catherine KOUSMINE, puis assez rapidement, je découvre les ouvrages de Denis RICHE sur la micro-nutrition du sportif… ces découvertes furent les graines d’une vocation … je décide rapidement de faire de la nutrition mon métier.

En 2006, je suis diplômée d’État en diététique.

C’est à la fin de mes études en diététique que je découvre la naturopathie. Cela notamment grâce à un stage auprès de Denis RICHE en micro-nutrition.

Cette discipline m’apporte une approche plus globale, « holistique », incluant le plan psycho-émotionnel de l’individu, ainsi qu’une considération qualitative (micro-nutritionnelle) et écologique de l’alimentation.

En 2008, me voici « Éducatrice de Santé Naturopathe ».

Ma vie personnel m’amène à étudier de plus près le volet psycho-émotionnel depuis 4ans grâce aux Gobins.

Enfin, je boule le cercle Alimentation-psychologie-activité physique, cher à la naturopathie, avec ma formation d’accompagnatrice en montagne depuis 2016.